« Revues

Revue d’histoire moderne & contemporaine

L’objectif éditorial de la Revue d’histoire moderne & contemporaine est de contribuer à la diffusion de la recherche historique récente, menée en France et à l’étranger sur les mondes moderne et contemporain (XVIe-XXe siècles).
Sa spécificité réside dans le dialogue permanent qu’elle a instauré entre les périodes moderne et contemporaine. Elle s’attache à éviter les cloisonnements réducteurs, en intégrant les apports des travaux les plus récents, sans jargon ni ésotérisme. Elle s’inscrit à rebours d’une certaine tendance à l’hyper-spécialisation qui fractionne les savoirs et cloisonne les perspectives : l’objectif de la synthèse demeure une condition de l’intelligibilité du passé.
Fondée en 1899, la RHMC est aujourd’hui la principale revue scientifique de référence pour les époques moderne et contemporaine. Elle publie chaque trimestre les contributions inédites d’historiens français et étrangers.
Espace de dialogue et de débat, cette revue de premier rang international permet de faire le point sur les avancées et les problèmes de l’historiographie actuelle.

Retrouvez la RHMC en ligne sur Cairn, Gallica, Persée, JSTOR (bouquet Arts & Sciences V).

Directeur : Daniel Roche
Comité de rédaction : Florence Alazard, Anne Bonzon, Christophe Duhamelle, Anaïs Fléchet, Guillaume Garner, Éva Guillorel, Elie Haddad, Philippe Hamon, Romain Huret, Marie-Anne Matard-Bonucci, Vincent Milliot, Philippe Minard (direction éditoriale), Natividad Planas, Daniel Roche, Jean Solchany, Florence Tamagne, Clément Thibaud et Géraldine Vaughan.

sr.rhmc@gmail.com

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Éditions Belin
Éditeur URL : http://www.editions-belin.com
Portail : https://www.cairn.info

Société d'histoire moderne et contemporaine
21, allée de l'Universitébr>F-92023 Nanterre Cedex

Téléphone : 01 46 69 26 65
Email : rhmc@ens.fr
URL : http://www.editions-belin.com


Méta :

ISSN : 0048-8003
Année de création : 1899
Thème(s) :
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !