« Revues

Trouble dans les collections

[…] En développant une démarche tout à la fois historique et prospective, Trouble dans les collections mêle, sans hiérarchisation, contributions artistiques, universitaires, littéraires, philosophiques, militant.e.s. Des conversations, essais, analyses, chants, œuvres, poèmes énonceront le champ d’activité d’une recherche en cours, avec ses mouvements et ses résonances. La revue interroge ainsi des formes variées de production du savoir, en s’intéressant aux hors champs de l’historiographie, en multipliant les focales ou en basculant sur une approche micro-historienne. Elle fait place à des voix divergentes, voire opposées, en une pluralité de langues.

Cette revue est initiée par le projet de recherche éponyme Trouble dans les collections soutenu par la Fondation Maison des sciences de l’homme (2019-21) qui réunit Lotte Arndt, Emmanuelle Chérel, El Hadji Malick Ndiaye et Marian Nur Goni. C’est dans ce cadre que s’inscrivent les quatre numéros à paraître en 2020-2021. La constitution d’un comité scientifique renforcera cet espace de réflexion.

 

troubledanslescollections@gmail.com


Coordonnées de cette revue :


URL : https://troublesdanslescollections.fr/


Méta :

ISSN Electronique : 2778-2913
Année de création : 2020
Thème(s) : , , , , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !