« Revues

Zélium

Zélium, c’est une centaine de bénévoles, dessinateurs, journalistes et chroniqueurs,  qui a décidé, malgré la crise de la presse et la prédominance du modèle numérique, de faire le pari d’une publication satirique imprimée, indépendante et subversive, sans publicité ni actionnaire.

Son credo, c’est la rigolade séditieuse, la marrade subversive, c’est la plume explosive et le crayon en pétard !

Dès son premier numéro, paru dans les kiosques en février 2011, il a su fédérer la crème des auteurs du paysage satirique en France, en Belgique et ailleurs, avec des contributeurs réguliers issus notamment de Hara-KiriFluide GlacialLe MondeLe Canard Enchaîné, L’Écho des SavanesSiné MensuelBakchichPsikopatl’HumanitéCharlie HebdoPolitis, etc.

Après un passage à vide en 2013, Zélium a refait surface en kiosques en bimestriel depuis décembre 2014, dans un format magazine de 52 pages, autour d’un thème unique à chaque numéro.

Son contenu alterne des enquêtes de satire sociale, du dessin de presse, de la BD d’actualité et des nouvelles séditieuses.

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Association Jack is on the road
Portail : https://www.zelium.info/

Zélium, JACK IS ON THE ROAD c/o Piccolo, 20 rue Docteur Calmette 93100 Montreuil


Méta :

ISSN : 2116-7710
ISSN Electronique : 2271-0302
Année de création : 2011
Thème(s) : , , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !