« Vie des revues

Lancements, création, salon : La Parole se déconfine

Un week-end pour prendre des nouvelles de la Parole errante, de ce qui continue de se fabriquer et de se construire dans le lieu, mais aussi d’échanger sur la période que nous venons de traverser et ce à quoi nous faisons face…

Déjà, un SAMEDI AU JARDIN (Samedi 12 juin, 12h-22H30), avec Arpentage LES GUERRIERES de Monique Wittig, Extrait d’un travail sonore en cours : Les zapatistes par celles et ceux qui les ont rencontré.es, Lecture de PETITS MORCEAUX DE JEUNE HOMME de Valéries et Projection en pellicule : ABSCENCES, et APRES LES NUAGES

Revues, livres – Sérigraphie Zapatiste
Exposition  » pour accueillir les Indiens du Chiapas avec l’écriture d’Armand Gatti  »

Cantine – Buvette

Mais alors, le jour suivant, UN DIMANCHE A LA MER (Dimanche 13 juin, 13H-19H)

Lancement des derniers numéros des revues Z, PD la revue, Femmes Photographes, Jef Klak.

Salon des livres et des revues de la MER (Maison des écritures et des revues) : Éditions Nous, L’insatiable, Niet! Éditions, Gatti multiplié par X, Zélium, Panthère Première, Agitations, L’Oie de Cravan, Le Sabot, Libertalia.

Le Fonds de dotation Armand Gatti, associé à Gatti multiplié par X, présentera dans le cadre du Dimanche à la Mer différentes productions sorties ces derniers mois : DVD, Poème de Gatti à Hélène Chatelain, réédition de Envoyé spécial dans la cage aux fauves., l’exposition déjà citée.
Seront en outre à disposition les six numéros des Cahiers Armand Gatti AG, de nombreux livres des éditions du Seuil et de Verdier reprenant les pièces de théâtre de Gatti, une série d’affiches réalisées par les ateliers de sérigraphie de la Parole errante sous la responsabilité de Stéphane Gatti.
enfin nous vous présenterons le nouveau projet de revue numéro zéro, mis au point par l’association Gatti multiplié par X, et qui a pour titre Trajet(s) d’écritures. Le numéro zéro est consacré au trajet indien dans l’œuvre de Gatti.

Plateau radio : débats inter-revues, lectures et projections

Atelier Gravure avec Panthère Première
Exposition photo Yves Flatard Terrains d’aventures
Exposition pour accueillir les Indiens d’Amérique avec l’écriture d’Armand Gatti

Barbecue Terre de Feu (viande et vegan) – Buvette

 

Un programme iodé !

Maison des écritures et des revues. 9, rue François Debergue, 93100 Montreuil

https://laparoleerrantedemain.org


Partager cet article :