« Revues

21 minutes

Comment cette revue de poésie peut-elle être imprimée en quantité suffisante et ainsi avoir un impact, aller vers ses futurs lecteurs, envoyer la parole qu’elle contient se balader, ailleurs, dans l’espace public, jusqu’au regard de ma mère, de ton oncle, d’un contrôleur de bus ou d’un touriste égaré ?

Nous avons fait le choix de l’indépendance en refusant les subventions. Nous nous sommes positionnés pour une publicité consciente, c’est à dire en partenariat avec des initiatives et structures nous paraissant œuvrer dans le bon sens (c’est subjectif mais on se mouille…). Enfin, c’est en grande partie grâce aux dons que ce numéro existe physiquement. Merci à chaque participant !

Les numéros du journal sont en accès libre sur internet. Vous pouvez les imprimer, les distribuer, les offrir pour qu’eux et leurs contenus voyagent librement

C’est un journal pour les passants. Il porte dans l’espace public la parole d’auteurs, de photographes, de dessinateurs.

Un appel à textes et à images a été lancé. Nous avons reçu plus de mille œuvres que nous avons « anonymisées ». Nous les avons donc découvertes sans savoir d’où et de qui elles provenaient.

Au-delà de Lyon, la revue est imprimée et distribuée à Bruxelles, Liège, Toulouse, Saint-Etienne, où des relais spontanés nous prêtent main-forte.

Ce projet est venu d’une envie, d’un besoin : celui de faire et d’agir.

Le journal de poésie au sens large 21 minutes est là pour offrir une alternative aux journaux gratuits distribués à Lyon dans les transports en commun

 

revue21minutes@gmail.com


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Fabien Drouet, Gaëlle Joly Giacometti

URL : https://www.facebook.com/Journal-gratuit-de-po%C3%A9sie-au-sens-large-21-minutes-1191765924325608/


Méta :

Année de création : 2019
Thème(s) : , , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !