« Revues

Fragile

Revue de créations

  La revue Fragile se fonde sur une idée banale et une hypothèse banale, elle aussi : il revient à chacun de vivre sa vie (et si on regarde la planète entière, on voit que cette possibilité ne s’offre pas à tout le monde) ; vivre ne consiste pas seulement à reproduire mais aussi à inventer. Partant de ces deux points, on arrive à la conclusion qu’il revient à chacun de créer; dans la mesure de ses moyens et avec modestie;  puisqu’après tout, il ne s’agirait que de faire comme tout le monde.
     Au fond de tout cela, il y a la conviction que dans l’homme l’humanité est fragile, que la conscience et l’exercice de cette fragilité sont la matière même de l’homme vraiment homme, et que la vraie vie est le déploiement de cette fragilité qui n’est pas une faiblesse.
Naturellement, il y a d’autres espaces qu’une revue de créations pour déployer cette fragilité, la vie quotidienne par exemple.
     J’ai donc voulu créer un lieu (il en existe déjà) où cette inventivité et cette fragilité se déploieraient : voici donc la revue Fragile. On y fait connaître les créations des autres (c’est essentiel) et on y propose les siennes aussi. Le lecteur est invité à faire, et les rubriques (littératures, musiques, arts visuels, sujets de société) sont assez nombreuses pour accueillir des intérêts divers, s’exprimant dans diverses langues et venant de tous les côtés de la planète. (Pierre Hélène-Scande)

Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Pierre Hélène-Scande

URL : https://fragile-revue.fr/


Méta :

Année de création : 2019
Thème(s) : , , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !