« Revues

Fragments

Revue de littérature prolétarienne

Fragments, revues de littérature prolétarienne est un outil, parmi d’autres, de notre démarche collective. Un outil conçu non comme un milieu clos, réservé à quelques initiés cultivant un entre-soi confortable et rassurant, mais comme un espace ouvert à ceux et celles qui considèrent « avoir quelque chose à dire », comme le formulait Régis Phily.

 

Nous sommes lucides, notre initiative connaitra moult obstacles, se heurtera à des stéréotypes ayant la vie dure, nous n’oublions pas la formule du réactionnaire Julien Benda « une main calleuse ne pourra jamais écrire ». Nous demeurons cependant convaincus qu’il est possible de développer un réseau actif susceptible de faire remonter à la surface des écrits venus d’en bas.

 

Aussi le CCLOPS et Fragments, revue de littérature prolétarienne, sont une invitation à l’action collective. Nous rejoindre, s’abonner, devenir colporteur et oeuvrer à la diffusion de livres, de la revue, en empruntant des chemins de traverse méprisés par  les anonymes autoroutes des claviers de la distribution, voilà des tâches concrètes à portée de main. Devenir acteur de cette aventure en nous faisant découvrir de nouveaux textes, en nous faisant connaitre des écrivains ignorés, où qui « n’osent pas » transmettre leurs écrits par réserve, par timidité ou simplement pour avoir intégré des valeurs de soumission qui postulent que les gens d’en bas ne sauraient écrire, voilà un vaste champ des possibles à explorer.

 

raph.rom@wanadoo.fr

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : C.C.L.O.P.S.
Éditeur URL : http://cclops.eklablog.com/

Cercle Culturel de Littérature Ouvrière, Paysanne et Sociale
79, rue du docteur Roux
F-95130 Franconville-La-Garenne

Téléphone : 06 77 05 75 06
URL : http://cclops.eklablog.com/


Méta :

Année de création : 2020
Thème(s) : ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !