« Revues

Pøst

Pøst est une revue de poésie bilingue en ligne qui s’intéresse à la littérature contemporaine. Nous publions des textes en français et en anglais.

Pøst is an online bilingual poetry journal interested in contemporary literature. We publish texts in English and French.

 

A une époque où tout a été dit et où les concepts post et néo-abondent, comment trouver de nouvelles formes poétiques et discursives? Comment pouvons-nous représenter le monde dans lequel nous vivons, qui est celui des mélanges et des hybridations, à travers de nouveaux moyens verbaux capables de rendre compte des nouvelles structures qui régissent notre société?

Après la mort du modernisme, on nous dit que le postmodernisme est mort aussi (meschonnique) et que la naissance du post-postmodernisme ou post-millénialisme (Gans) est annoncée. Après la supposée mort de la poésie, l’idée de postpoésie est avancée (Gleize). Études poststructuralistes, ère post-vérité, post-littérature. Et qu’est-ce que ce post-signifie, exactement? Cela signifie à la fois rupture et continuité (Hassan), effacement du passé et du patrimoine, fin d’une ère et début d’un nouveau.

Le but de cette revue en ligne est donc de rechercher de nouveaux outils poétiques pour représenter la société contemporaine, caractérisée par la mondialisation (suppression des frontières géographiques, mélange des langues) et la pluralité (fluidité sous toutes ses formes, fragmentation des identités).

Nous voulons lire des poèmes de toutes sortes (vers libre, narratif, expérimental, fragmentaire, usw), en anglais, en français, en français, des poèmes courts, de longs poèmes, des poèmes lyriques ou mécaniques ou des poèmes lyriques et mécaniques, des poèmes urbains , des poèmes qui ont le goût du sol, des poèmes qui mêlent l’ancien et le nouveau.

Les Éditeurs,
Gabriel Kunst & Leila Alfaro

Contact ici 


Coordonnées de cette revue :


URL : https://revuepost.com/


Méta :

Thème(s) : , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !