« Revues

Wilfried

Wilfried est un magazine qui a pour ambition de raconter la politique belge à la manière d’un roman. Indépendant de tous les pouvoirs, il est appelé à paraître tous les quatre mois.

Wilfried ne ressemble à aucun autre titre de la presse belge. Il se tient à distance des micro-incidents de l’actualité politique pour mieux explorer les grands courants qui traversent notre siècle. La ligne éditoriale entend marier l’exigence et la fantaisie, en évitant l’écueil de la dérision à tout prix. Grâce aux plumes stylées et soutenues de Wilfried, la politique belge n’est plus perçue comme terne ou ennuyeuse. Elle prend du relief, provoque autant de frissons qu’un épisode de Narcos, de True detective ou de House of Cards.

Wilfried n’est pas un journal militant. Il porte néanmoins sur le monde un regard préoccupé. Avec pour étoile polaire, la maxime de Simenon : « Comprendre, ne pas juger ».

Les auteurs de Wilfried constituent sa force première. Journalistes de renom, photographes d’envergure, ils comptent parmi les meilleurs du pays. La benjamine de l’équipe vient de fêter ses 22 ans, la doyenne file vers ses 71 printemps. L’ensemble compose un subtil alliage de fraîcheur et d’expérience.

 

hello@wilfriedmag.be

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Wilfried scrl

Wilfried scrl
Pepibru
Rue Bara 173 – 177
B-1070 Bruxelles

URL : http://wilfriedmag.be


Méta :

ISSN : 2566-1010
Année de création : 2017
Thème(s) : ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !