« Revues

Gros Gris

Gros Gris est une revue thématique née à Strasbourg en 2015. Curieuse, elle se nourrit d’images et de mots qui dialoguent joyeusement et se confrontent pour interroger le commun. Au fil des pages, on découvre ainsi de jeunes artistes et auteurs rassemblés autour d’un thème qui nous touche tous :  la fête pour le premier numéro « Nuit Sauvage », puis le « Mensonge », l’exotisme et le voyage pour « Carte Postale » et enfin la confrontation pour « Duel », nouvel opus paru en janvier 2019.

Afin de laisser une porte ouverte à l’imprévu et décloisonner les disciplines, chaque numéro fait l’objet d’un appel à contribution largement diffusé et ouvert à tous, étudiants, artistes, professionnels et amateurs.

Les numéros se construisent ainsi autour de découvertes, au gré des affinités, coups de cœur et contributions de l’équipe éditoriale. Au-delà du plaisir éprouvé à la lecture d’un sujet insolite ou de l’émotion suscitée par une série d’images, la sélection tient compte de la diversité des formes et de la variété des tons. Gros Gris touche à tout et publie aussi bien des textes critiques que de la fiction, de la poésie ou des extraits de travaux de recherche universitaire, sans oublier des portfolios d’artistes, illustrations, bandes dessinées, photographies, vidéos et peintures. Des créations originales ou simplement d’anciens projets qui méritent le détour et dressent un joli panorama de questionnements, visions et impressions autour du thème en cours.

 

revue@grosgris.fr

Compte rendu du no 4 à lire ici


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Association Contrebande

Association Contrebande
68, rue de Zurich
F-67000 Strasbourg

URL : http://grosgris.fr


Méta :

ISSN : 2490-5283
Année de création : 2015
Thème(s) : , , , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !