« Revues

L' Inventaire

L’Inventaire est une revue de critique sociale à parution semestrielle dont le premier numéro est sorti en novembre 2014.

Chacun peut constater que la part de la vie qui échappe aux rapports marchands, aux procédures industrielles et administratives, et à l’appareillage technologique se réduit à presque rien. Il est de plus en plus difficile d’imaginer comment acquérir la maîtrise de nos conditions d’existence : la satisfaction de nos besoins, nos liens avec autrui, les lieux que nous habitons, les activités que nous choisissons ou subissons, les objets qui nous entourent.

Face à cette situation, le comité de rédaction de L’Inventaire se donne pour but de reprendre et poursuivre la critique du monde contemporain, par la publication de productions originales, de textes d’auteurs méconnus ou mal lus, de traductions et de contributions extérieures susceptibles de faire de cette revue un espace d’échanges et de débats. Au fil des numéros, nous ne refuserons l’emploi d’aucune forme, du texte documentaire à la littérature, ni le traitement d’aucun thème qui nous paraîtra faire progresser l’inventaire de ce qui, en théorie comme en pratique, reste à défendre, mérite d’être reconsidéré ou doit être écarté pour favoriser l’émancipation individuelle et collective. Nous espérons ainsi, en diffusant d’anciennes idées et en en proposant de nouvelles, contribuer à l’élaboration d’une critique commune.

 


Coordonnées de cette revue :

Éditeur : Éditions La Lenteur

Les Petits Bouchoux
F-39370 Les Bouchoux

Téléphone : 03 80 55 15 32


Méta :

ISSN : 2432-0129
Année de création : 2014
Thème(s) : , , ,
Type :


Partager cet article :


Vous avez des informations / corrections a propos de cette revue ? De l'actualité ? De l'iconographie ? Faites-nous en part. Merci !