Les revues

Horizons/théâtre

Revue d’études théâtrales

L’ouverture sur d’autres horizons, scientifiques, géographiques, disciplinaires et culturels est la ligne éditoriale d’Horizons/Théâtre. Dans une période où les politiques ont tendance à enfermer les peuples dans des identités qu’ils veulent étanches, monolithiques et monochromes nous, nous croyons que l’interculturalité, le métissage, et l’échange migratoire sont, par leurs apports, des facteurs nécessaires à l’évolution de

Publié le

Les revues

Neiges

Neiges ne défend aucune idée, n’appartient à aucun courant, ne se rattache à aucune école : son seul but, sa seule ambition : publier des textes beaux, neufs, originaux, puissants.

Publié le

, ,
Les revues

Représentations

À partir de 2014, voir Karoo   Une nouvelle revue de théâtre, pourquoi ? La singularité de Représentations est d’être, comme Indications, une revue non seulement destinée au public jeune mais aussi écrite par des jeunes, encadrés par une équipe d’animateurs et de critiques professionnels. À ce titre, elle peut également servir d’outil pédagogique pour les

Publié le

Les revues

Incertains regards

Cahiers dramaturgiques

Parution annuelle aux Presses Universitaires de Provence – Recherche sur les arts et la scène contemporaine : textes théoriques et critiques. Chaque numéro est accompagné d’un CD, enregistrement d’une pièce audiophonique interprétée par les étudiants de théâtre de l’université.   Lire compte rendu dans La Revue des revues n° 47

Publié le

Les revues

OutreScène

La revue de la Colline

OutreScène creuse, dans la proximité du plateau, les questionnements du théâtre d’aujourd’hui, tel qu’il se fait. La revue née au Théâtre national de Strasbourg (11 livraisons de 2003 à 2008) reprend sa parution à La Colline en 2011.   contactez-nous@colline.fr Formulaire de contact des éditions

Publié le

, ,
Les revues

AG

cahiers Armand Gatti

[…] La Revue AG, Cahiers Armand Gatti entend rendre justice à cette voie, à cette histoire. Elle voudrait aider à en penser la singularité, la nouveauté : ce qu’elle promet et ce qu’elle accomplit. Car si l’œuvre d’Armand Gatti nous importe, c’est qu’elle n’ignore aucun des espaces de lutte de notre temps, de la Commune

Publié le

, ,
Les revues

Agôn

Revue des arts de la scène

Paradoxalement peut-être – eu égard à son nom la revue Agôn est née de la volonté de créer un espace de dialogue et de rencontre entre différentes pratiques et théories des arts de la scène. Point de face à face, ou de postures inconciliables, Agôn fait le pari du partage et de sa mise en

Publié le

, , ,
Les revues

États provisoires du poème

On sait que le trait le plus marquant de la poésie de ces trente dernières années est la multiplicité des voies, parfois antagonistes, empruntées par ses auteurs. Cela, que l’on peut à bon droit tenir pour une richesse et un symptôme de franche vitalité, n’est pas cependant sans créer une confusion, dans laquelle seuls les

Publié le

, ,
Les revues

Les Cahiers de la Maison Jean Vilar

Simple feuillet lancé en 1982 par Paul et Melly Puaux, Les Cahiers de la Maison Jean Vilar ont cessé d’être un bulletin associatif pour se transformer en revue : rédaction renforcée, nouvelle maquette, iconographie, augmentation de la diffusion, avec les dossiers thématiques composés d’analyses, d’entretiens, d’enquêtes.   contact@maisonjeanvilar.org Voir les Cahiers Jean Vilar

Publié le